vendredi 13 mai 2022

INSTAGRAM since April 17, 2022

(ENG) Since March 05, 2020, I feed regularly the Instagram account which lends itself well to the presentation and comments of the artworks and  their inventory too.
https://www.instagram.com/p/CMCF2i9nARc/
 For the first one year anniversary on Instagram, I thanked the 1285 followers and other admirers for all their encouraging little red hearts. Proof that they appreciate the special works of late Gruas. 198 publications since March 05, 2020 where I published the 1st whirlwind table of emotions: "Time to paint disintegration".
In parallel, I run three accounts on Facebook where the works of the late gruas are published in parallel with Instagram SEE COPIES on pages March 7, 2021 and February 13 and April 13, 2022.
"Share your Art", "Art Gallery"
and "Thierry Gruas" in  French name research:
"Partage ton Art" et "Galerie d'Art".
 
 (FR) Depuis le 05 mars 2020, j'alimente régulièrement  le compte Instagram qui se prête bien à la présentation et commentaires des tableaux et leur inventaire aussi.
https://www.instagram.com/p/CMCF2i9nARc/
 Pour l'anniversaire d'un an sur Instagram, j'ai remercié  pour tous leurs petits cœurs rouges encourageants les 1316 abonnés et autres admirateurs. Preuves qu'ils apprécient les œuvres si particulières de feu Gruas. 343 publications depuis le 05 mars 2020 où je publiais le 1ier tableau tourbillon d'émotions: "Le temps de peindre la désintégration".  VOIR COPIES SUR LES PAGES au 7 mars 2022, puis au 20 février et 13 avril 2022 .

En parallèle,  j'anime trois comptes sur Facebook où les œuvres de feu Gruas sont publiées en parallèle d'Instagram:
"Partage ton Art" et "Galerie d'Art" et  "Thierry Gruas".
 
Since December 11, 2021 also on linkedin:
 
 
***
Samedi 15 mai 2022 .  Saturday May 15, 2022 
Nuit européenne des Musées.     Phégor le fou.

(ENG and RU see next to still hope to dialogue and laugh at our bullshit )
(FR) 1sur3. "Phégor le fou". Acryliques 60X60. Feu Créateur Thierry Gruas 1962-2017. L'étrange Nuit européenne des Musées ce 14 mai 2022 peut être envahie de chouette nauséabond tableau fantôme muséal.
Le temps de peindre la désintégration et la souffrance est ressuscité pour l'évènement. Les chefs-d'oeuvre de Gruas se prêtent bien seulement cette Nuit européenne pour sublimer "Phégor le fou" de circonstance. Titres éphémères.
Si la Nuit européenne des musées incite de nouveaux publics, notamment familial et jeune, à se rendre dans les musées, l'apparition rose sang de Phégore souffrante en décomposition participe à l'initiative nocturne, suit le chemin de croix de la dernière Nuit européenne des Musées.
En cette Nuit d'inter-exposition, l'apocalypse tableau fantôme Phégor errant substitue une des œuvres prêtées entre musées, célèbre la fête en cauchemart, comme des funérailles lugubres lamentations et pleurs.
Racontez moi une histoire d'horreur d'Art à encore plus effrayer les populations cette nuit:
Phégore est une menace monstrueuse pour l'humanité. Phégor a passé des siècles à s'incliner et à gratter devant les autres dirigeants en attendant sa propre chance de prendre le pouvoir. Phégor est un démon qui travaillait comme tortionnaire en enfer et a été relâché sur terre lorsque Dieu a tenté de mettre fin au monde en libérant chaque âme de l'Enfer. Tout musée de renom a son bel Phégor emmuré
Le fou Phégor a ensuite trahi toutes les âmes de l'enfer dans une tentative de toutes les absorber pour en devenir le nouveau souverain, sa véritable intention depuis le début.
Il est enfin, comme il l'a souhaité, seul contre tous.
#NuitDesMusées #hermitage_museum #pinaultcollection #AmericanArtMuseum #MET #ArtParisArtFair #ContemporaryJapaneseArt #museumlovers #Guggenheimmuseum #PALAZZOGRASSI #美術館 #MuseedelOrangerie #novaïagazeta #frieze #MuseidiVenezia #andreitarkovsky #londongallery #BoursedeCommerce #PalazzoGrassi #PuntadellaDogana #BritishMuseumLondon #BerlinGallery #contemporarygallery #königgalerie #ParisGalleryWeekend #ArtBasel2022 #KunstMuseumBasel #museum #musee #womenartist
 Les fous sont imprévisibles; le fou ne fait pas de chantage; subtile est aux anges, sait que l'on ne va pas le croire. Le fou dit avant ce qu'il va faire. Le fou reste encadré dans ses certitudes intimes profondes.
Le fou ne fait pas d'erreur stratégique, mais veut faire croire le contraire pour cacher ses intentions macabres. Le fou n’aime pas les êtres humains, les considère comme un simple moyen et les traite comme du bétail maltraités à l'abattoir. Le fou a une formulation de l'avenir.
Le tortionnaire expert va remodeler le pouvoir extraordinaire d'une manière particulièrement terrible, massacrer tous les humains à l'Artbattoir.
L'âme démoniaque rôde cette nuit dans tous les musées.
Des millions de somnambules, plus ou moins responsabilisés suivent leurs chefs élus qui rejettent sa folie en chantage et déambulent en clamant "même pas peur". Ivres de gloire factice, les noctambules s'assemblent pour jouer les forts, se grossissent à l'unisson, clament leur gros bras frêles, marchent vers la guerre armer la machine infernale, mais sans abris, seront vitrifiés.
Possession démoniaque, toutes les âmes piégées tomberont absorbées dans le trou noir pyramidal du fourmis-lions. Personne n'a soupçonné sa vraie nature d'avoir torturé sans cesse les êtes humains. Le sadique Phégor montre à pas de velours son plaisir à torturer les âmes en enfer qualifiant seul son œuvre de destruction massive d'Art de la désintégration.
L'invulnérable démon ne peut plus désormais être déjouté et tué. Fou Phégor est plus fort que n'importe quel humain et que la plupart des monstres, voit même les fantômes invisibles, connaît suffisamment l'art de la torture pour être le Tortionnaire de l'Enfer. Le camédémon change de couleur, s'est même pour la dernière nuit féminisée. Quelle belle histoire avant-gardiste!

PPI: Plan Particulier d'Intervention. La Nuit européenne des Musées est la dernière avant qu'ils ne ferment pour se précipiter d'enterrer tous leurs chefs d’œuvres dans les salles souterraines lointaines, artbris artomique avant ses frappes ciblées contre les musées.
 Phégore cynique interpelle et distribue les pochettes surprise, cônes de comprimés d'iodure potassium, aux enfants sans abris dans la terreur nocturne. Plus de temps pour réfléchir.
Pleurez encore plus sur Instagram.com/thierrygruas/ & http://Gruas.Art

En mémoire. En hommage. Il était une fois un peintre français surréaliste né le 15 octobre 1962. Feu Thierry Gruas a peint toute sa vie et n'a jamais signé ses œuvres pour mieux les libérer. Vie d'artiste très triste à préméditer sa mort pendant des décennies, la nuit du 08 décembre 2017, le Créateur a gravi le Mont d'Arbois, a accompli sa trajectoire d'Art, englouti par une tempête de neige... Brrr...
(RU see next to still hope to dialogue and laugh at our bullshit.)
 
***

(ENG) "Phégor le fou". 60X60 acrylics. Late Creator Thierry Gruas 1962-2017. The strange European night of museums this May 14, 2022 can be invaded by a nauseating owl museum ghost painting.
The time to paint disintegration and suffering is resurrected for the Night event. Gruas' masterpieces lend themselves well only this european Night to sublimate Phégor the madman of circumstance. Ephemeral titles.
If the European night of museums encourages new audiences, especially families and young people, to visit museums, the blood-pink apparition of Phegore suffering in decomposition participates in the nocturnal initiative, follows the way of the cross of the last European Night Museums.
On this Night of inter-exHibition, artpocalypse ghost painting Phégor errant replaces one of the works loaned between museums, celebrates the party in nightmare, like a mournful funeral lamentations and tears.
Tell me an Art horror story to scare people even more tonight:
Phegor is a monstrous threat to humanity. Phegor spent centuries bowing and scratching to other rulers waiting for his own chance to take power. Phegor is a demon who worked as a torturer in hell and was released to earth when God tried to end the world by freeing every soul from hell. Every renowned museum has its beautiful walled-up Phégor.
The madman Phegor then betrayed all the souls of Hell in an attempt to absorb them all to become its new ruler, his true intention all along.
He is finally, as he wished, alone against all.
#europeannightofmuseums #ermitagemuseum #nycart #museo #museedartcontemporain #博物馆 #Nuiteuropeennedesmusees #ArtForum #BELPHEGOR #russian_museum #MOMA #AndyWarhol #friezeviewingroom #europäischenachtdermuseen #muesumoftheworld #museumfurneuekunst #ArtBasel2022 #ReneMagritte #ArtCollectorWorld #nuitdesmuseescheznous #peacemuseum
#ThierryGruas #Gagosiangallery #GruasMuseum #MAMParis #nuitdesmusees #desmuseescheznous #modernbritishart #warmuseum #MuseedOrsay
Fools are unpredictable; the madman does not blackmail; subtle is in heaven, knows that we will not believe it. The fool says beforehand what he is going to do.
 The madman remains framed in his deep intimate certainties.
The madman makes no strategic mistake, but wants people to believe the opposite to hide his macabre intentions. The madman dislikes human beings, considers them mere means and treats them like cattle abused at the slaughterhouse. The madman has a formulation of the future. The expert torturer will reshape the extraordinary power in a particularly terrible way, slaughtering all humans at the slaughterhouse.
The demonic soul prowls this european Night in all the museums.
Millions of sleepwalkers, more or less empowered, follow their elected leaders who reject his madness as blackmail and walk around claiming "not even afraid". Drunk with artificial glory, the night owls assemble to play the strong, grow bigger in unison, shout their big frail arms, march towards war to arm the infernal machine, but without shelter, will be vitrified.
Demonic possession, all trapped souls will fall absorbed into the pyramidal black hole of the lion ant. No one suspected his true nature of having endlessly tortured human beings. Sadist Phégor shows his pleasure in torturing souls in Hell with velvet steps, qualifying his work of mass destruction alone as the Art of Disintegration.
Invulnerable demon can no longer be defeated and killed. Crazy Phegor is stronger than any human and most monsters, even sees invisible ghosts, knows enough of the art of torture to be the torturer in hell. The chameleon changes color, has even been feminized for the last Night. What a great avant-garde story tonight!

PIP: Specific Intervention Plan. The European Night of Museums is the last before they close to rush to bury all their masterpieces in the far underground halls, artomic shelters before HIM targeted strikes against museums. Phégore cynical challenges and distributes surprise bags, cones of potassium iodide tablets, to homeless children in the night terror. More time to think.
 
In memory. In tribute. Once upon a time there was a French surrealist painter born on October 15, 1962. Late Thierry Gruas painted all his life and never signed his works to better free them. Life as a very sad artist to premeditate his death for decades, the night of December 08, 2017, the Creator climbed Mont d'Arbois, accomplished his trajectory of Art, engulfed by a snowstorm... Brrr. ..
Cry even more on Instagram.com/thierrygruas/ & http://Gruas.Art.
 
***
 
(ENG и RU см. рядом, чтобы еще надеяться на диалог и смеяться над нашим бредом.)
(RU) "Фегор le fou". Акрил 60х60. Покойный дизайнер Тьерри Грюа 1962-2017. Странная европейская ночь музеев 14 мая 2022 года может быть захвачена картиной призрака тошнотворной совы.
Время рисовать распад и страдание воскрешено для события. Шедевры Груаса хорошо подходят только в эту ночь, чтобы сублимировать Фегора, безумца обстоятельств. Эфемерные титулы.
Если европейская ночь музеев побуждает к посещению музеев новую аудиторию, особенно семьи и молодежь, то кроваво-розовое привидение страдающего в разложении Фегора участвует в ночной инициативе, идет по пути креста последних европейских ночных музеев.
В эту ночь между выставками картина призрака апокалипсиса «Фегор странствующий» заменяет одну из работ, предоставленных музеями во временное пользование, празднует вечеринку в кошмаре, как скорбные похороны, причитания и слезы.
Расскажи мне художественную страшилку, чтобы сегодня вечером еще больше напугать людей:
Фегор — чудовищная угроза человечеству. Фегор веками кланялся и царапался перед другими правителями, ожидая своего собственного шанса захватить власть. Фегор — демон, который работал мучителем в аду и был освобожден на землю, когда Бог попытался покончить с миром, освободив каждую душу из ада. В каждом известном музее есть свой красивый замурованный Фегор.
Затем сумасшедший Фегор предал все души ада, пытаясь поглотить их всех, чтобы стать его новым правителем, что было его истинным намерением с самого начала.
Наконец он, как и хотел, один против всех.
#музей #louvrelens #Beaubourg #atomicmuseum #CenterPompidou #nuitdesmuséescheznous #ukrainianmuseum #MuseumAtHome #parismusees #museemaillol #bourseducommerce #grandpalais #museedartmodernedeparis #russianartist #modernart #laviemoderne #collectionsMAN #expoparis #gettymuseum #nationalgalleryofart #Ermitage #museefabre #европейскаяночьмузеев #mbaquimper #petitpalais #parismuseum #thelouvremuseum #psychoanalysis #FondationLouisVuitton #womenart
Дураки непредсказуемы; сумасшедший не шантажирует; тонкое находится на небесах, знает, что мы этому не поверим. Дурак заранее говорит, что он собирается делать.
Безумец остается в своих глубоких интимных убеждениях.
Сумасшедший не совершает стратегической ошибки, но он хочет, чтобы люди верили в обратное, чтобы скрыть свои жуткие намерения. Безумец не любит людей, видит в них лишь средство и обращается с ними, как со скотом, над которым издеваются на бойне. У сумасшедшего есть формулировка будущего. Опытный палач изменит необычайную силу особенно ужасным образом, убивая всех людей в Artbattoir.
Демоническая душа бродит этой ночью по всем музеям.
Миллионы лунатиков, более или менее уполномоченных, следуют за избранными ими лидерами, которые отвергают его безумие как шантаж и ходят вокруг, заявляя, что «даже не боятся». Опьяненные искусственной славой, ночные совы собираются, чтобы играть в сильных, растут в унисон, кричат ​​своими большими хрупкими руками, маршируют на войну, чтобы вооружить адскую машину, но без убежища остекленеют.
Демоническая одержимость, все захваченные души будут поглощены пирамидальной черной дырой муравьиного льва. Никто не подозревал, что его истинная природа бесконечно мучила людей. Садист Фегор показывает свое удовольствие от пыток душ в аду бархатными шагами, квалифицируя только свою работу по массовому уничтожению как Искусство дезинтеграции.
Неуязвимого демона больше нельзя победить и убить. Сумасшедший Фегор сильнее любого человека и большинства монстров, видит даже невидимых призраков, достаточно владеет искусством пыток, чтобы быть мучителем ада. Хамелеон меняет цвет, за последнюю ночь даже феминизировался. Какая замечательная авангардная история сегодня вечером!

PPI: Конкретный план вмешательства. Европейская Ночь Музеев — последняя перед тем, как они вплотную ринутся хоронить все свои шедевры в дальних подземных комнатах-атомоубежищах перед своими точечными ударами по музеям. Циничный Фегор бросает вызов и раздает бездомным детям пакеты-сюрпризы, конусы с таблетками йодида калия в ночном ужасе. Больше времени на размышления.
В памяти. В дань уважения. Жил-был французский художник-сюрреалист, родившийся 15 октября 1962 года. Покойный Тьерри Грюа всю свою жизнь рисовал и никогда не подписывал свои работы, чтобы лучше их раскрепостить. Жизнь как очень грустного художника, обдумывавшего свою смерть десятилетиями, в ночь на 08 декабря 2017 года Творец поднялся на Мон д'Арбуа, совершил свою траекторию Искусства, захваченный метелью... Бррр...
Плачьте еще больше на Instagram.com/thierrygruas/ & http://Gruas.Art
 
 
***
Mardi 10 mai 2022 .  Thuesday May 10, 2022


(RU) "Анна Политковская" Холст, акрил. 60х60см. Покойный Тьерри Грюа 1962-2017. Неожиданная атомная реинкарнация, за счет спасительной химической реакции для увековечения памяти того, кто от Нью-Йорка до Москвы все понял, слишком много знал, также был убит 07 октября 2006 года.
Загадочный смех иконы Благовещения об атомной катастрофе «чекиста, не любящего людей».
Счастливый шедевр несчастной, совершившей самоубийство под снегом 08 декабря 2017 года. Редкий образец удовлетворенной оранжевой женщины-души, вероятный реверанс покойного Тьерри Грюа на икону Уорхола «Shot Sage Blue», творит сокровища усопших Творцов.
Трансмиграция и метемпсихоз. Артнатив цепляется за мировое художественное событие, дает имя этой блуждающей смеющейся оранжевой душе, окрещенной в этот день «Анной Политковской», в химической реакции на появление улыбки Мэрилн (Норма Джин Мортенсен 1926-1962) покончила жизнь самоубийством или убита, ценится во всем мире вчера на Christies. Поздравляем с рекордом продаж, который посвящен «улучшению жизни детей» от фонда #thomasammann и #dorisammann.
Ядерное мышление, которое сейчас уничтожает всех нас, например, ядерные технологии, используется для целого ряда приложений. Самое удивительное, самое безобидное и положительное, несомненно, искусство. Это очень поздно.
Добрый день с красками Солнца.
#auctionrecord #marilynmonroe #christies #pinaultcollection #warhol #artmag #womenrepresentation #femalefigures #gagosian #outsiderartist #richardpolsky #contemporaryartcurator #artdealer #warhol #andywarhol #contemporaryartgalleries #galleriedart #auction #artcollector #venicebiennale #artwatchers #ArtBasel2022 #popart #nuitdesmusees #artgallerynyc #moderart #mcbalausanne #artconsultant #thomasammann #dorisammann
***
(ENG) "Anna Politkovskaïa" Acrylic on canvas. 60x60cm. Late Thierry Gruas 1962-2017. An unexpected atomic reincarnation, due to a saving chemical reaction to perpetuate the memory of the one who from New York to Moscow had understood everything, knew too much, was also assassinated on October 07, 2006.
Enigmatic laughter of the Icon of the Annunciation of the atomic disaster by the "chekist who does not like human beings".
Happiest masterpiece of the unfortunate who committed suicide in the snow on December 08, 2017. Rare sample of a satisfied orange woman-soul, probable nod by the late Thierry Gruas to Warhol's icon "Shot Sage Blue", precious works deceased Creators. Transmigration and metempsychosis. The artnatif clings to the world art event, assigns a name to this wandering laughing orange soul, baptized this day "Anna Politkovskaïa", in chemical reaction to the appearance of Maryln's smile (Norma Jean Mortensen 1926-1962) committed suicide or assassinated, valued worldwide yesterday at Christies. Congratulations on the sales record that dedicates "to improving the lives of children" from the #thomasammann and #dorisammann foundation.
The nuclear thinking that now annihilates us all, such as nuclear technology, is being harnessed for a whole host of applications. The most surprising and the most harmless and positive is undoubtedly that of art. It's too late. In memory.
Nice day with the colors of the Sun.
***
(FR) "Anna Politkovskaïa" Acrylique sur toile. 60 x 60cm. Feu Thierry Gruas 1962-2017. Une réincarnation atomique inattendue, due à une réaction chimique salvatrice pour perdurer la mémoire de celle qui de NewYork à Moscou avait tout compris, en savait trop, a été aussi assassinée le 07 octobre 2006. 
 Rire énigmatique de l'Icône de l'Annonciation du désastre atomique par le "tchékiste qui n’aime pas les êtres humains".
Chef-d'œuvre heureux du malheureux suicidé sous la neige le 08 décembre 2017. Rare échantillon d'une femme-âme orange satisfaite, clin d’œil probable de feu Thierry Gruas à l'icône de Warhol "Shot Sage Blue", œuvres précieuses des défunts Créateurs.
Transmigration et métempsychose. L'artnatife s'accroche à l'évènement art mondial, attribue un nom à cette âme orange riante errante, baptisée ce jour "Anna Politkovskaïa" , en réaction chimique à l'apparition du sourire de Maryln (Norma Jean Mortensen 1926-1962) suicidée ou assassinée, valorisée mondialement hier à Christies. Félicitations pour le record de vente qui consacre "à l'amélioration de la vie des enfants" de la fondation #thomasammann et #dorisammann .
La pensée nucléaire qui nous annihile tous à présent, telle la technologie nucléaire est mise à profit pour toute une foule d’applications. La plus surprenante et la plus inoffensive et positive est sans conteste celui de l’art. Il est trop tart.
Bonne journée avec les couleurs du Soleil.
 
***
Dimanche 8 mai 2022 .  Sunday May 8, 2022
 
 (RU) Артморт. Роспись черепа Т.Г. 1962-2017.
О - случайно
8 мая — это дата по григорианскому календарю как минимум двух исторических событий: победы союзников над нацистской Германией и окончания Второй мировой войны в Европе, отмеченной объявлением о капитуляции Германии. Во Франции эта дата является государственным праздником. Википедия
Паук. 8 мая объявляет дату Воскрешения Дьявола Сатаны в основе своего мирового полотна для инсценировки великого снежного апокалипсиса.
Приближается Ночь музеев. Последние, прежде чем они закроются, поторопятся закопать все свои шедевры в подземных помещениях-атомоубежищах.
#hermitagemuseum #nuitdesmusees #desmuseescheznous #guggenheim #MET #louvrelens #Beaubourg #museoprado #CenterPompidou #MuseedOrsay #parismusees #MAMParis #neuenationalgalerie #grandpalais #MOMA #BoursedeCommerce #museedartmodernedeparis #modernart #expoparis #museefabre #mbaquimper #petitpalais #parismuseum #galleriaborghese #государственныйэрмитаж
#FondationLouisVuitton #artmuseum #Louvre #музейпушкина #vangoghmuseum and so on

***

(ENG) Artmort. Skull painting T.G 1962-2017.
About - randomly
May 8 is the date, in the Gregorian calendar, of at least two historic events: the victory of the Allies over Nazi Germany and the end of the Second World War in Europe marked by the announcement of the capitulation of the Germany. In France, this date is a public holiday. Wikipedia
The spider. May 8 announces the date of the Resurrection of the Devil Satan at the heart of his world canvas for the staging of the great snow apocalypse.
Museum Night is fast approaching. The last before they close, to rush to bury all their masterpieces in underground rooms, artomic shelters.

***

(FR) Artmort. Peinture sur crâne T.G 1962-2017.
À propos - au hasart.
Le 8 mai est la date, dans le calendrier grégorien, d'au moins deux événements historiques : la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe marquée par l'annonce de la capitulation de l'Allemagne. En France, cette date est un jour férié. Wikipédia
L'artaignée. Le 8 mai annonce la date de la Résurrection du Diable Satan au cœur de sa toile mondiale pour la mise en mise en scène du grand apocalypse neige.

La Nuit des Musées approche à Grand pas. La dernière avant qu'ils ne ferment, pour se précipiter d'enterrer tous leurs chefs d’œuvres dans les salles souterraines, artbris artomiques.
 
*** 

Mercredi 4 mai 2022 . Wednesday May 4, 2022
 
(ENG) Acrylic on canvas 60 x 60cm. T.G 1962-2017. "Self-portrait in the face of death". Exciting mysteries of end-of-life paintings.
It remains very difficult to determine the ultimate works of the Creator who looked the image of his death in the face, only anticipating his approaching death. How long before his death did he paint it, he who had planned it so well for so many years?
It's another way to show us how he sees himself after his death. Like all the dead, he is plunged into solitude. The disturbing gaze of the painter after death under the snow is moving. Sadness and distress.
Abstract painting, nuclear furtive thought.
The creator fortunately selected three sperm cells with probably the best functional capacity to produce an optimistic pregnancy and, subsequently, healthy offspring and a happier future. State-of-the-art nuclear techniques will do the trick, unless the three black hopefuls are also dead.
#hermitagemuseum #cytwombly #peterdoig #ThierryGruas #sigmarpolke #ericfischl #schirn #psychoanalysisart #academiedesbeauxarts #dailyartmagazine #anothermagazine #LaBiennaleDiVenezia #labiennaledivenezia2022 #CentrePompidouJerseyCity #gerhardrichter #konradlueg #fondationbeyeler #fiac2022 #artbasel2022 #palaisdetokyo #VeniceBiennale #artbasel #sothebys #friezeartfair  #CentrePompidoufrancilien #biennaleArte2022 #contemporaryartfair #CentrePompidouMassy #guggenheimnewyork #BiennaleArte
 
***
 
(FR) Acrylique sur toile 60 x 60cm. T.G 1962-2017. "Autoportrait face à la mort". Mystères passionnants des tableaux de fin de vie.
Il demeure très difficile de déterminer les œuvres ultimes du Créateur qui ont regardé l’image de sa mort en face, ne faisant là qu’anticiper sa mort prochaine. Combien de temps avant sa mort l'a-t-il peinte, lui qui l'a si bien préméditée depuis tant d'années?
C'est encore une façon de nous montrer comment il se voit après sa mort. Comme tous les morts, il est plongé dans la solitude. Le regard troublant du peintre après la mort sous la neige est émouvant. Tristesse et détresse.  
Peinture abstraite, pensée furtive nucléaire.
Le créateur a heureusement sélectionné trois spermatozoïdes ayant probablement la meilleure capacité fonctionnelle pour produire une grossesse optimiste et, par la suite, une progéniture en bonne santé et un futur plus heureux. Les techniques nucléaires de pointe feront l'artfaire, à moins que les trois espoirs noirs soient aussi morts.
 
***
(RU) Холст,
 акрил 60 х 60см. Т.Г. 1962-2017 гг. «Автопортрет перед лицом смерти». Захватывающие тайны картин конца жизни.
Остается очень трудно определить конечные творения Творца, взглянувшего образу своей смерти в лицо, лишь предчувствуя свою приближающуюся смерть. За какое время до своей смерти он нарисовал ее, тот, кто так хорошо планировал ее столько лет?
Это еще один способ показать нам, каким он видит себя после смерти. Как и все мертвые, он погружен в одиночество. Тревожный взгляд живописца после смерти под снегом движется.
 Печаль и тоска.
Абстрактная живопись, ядерная тайная мысль.
Создатель, к счастью, выбрал три черных сперматозоида с, вероятно, наилучшей функциональной способностью, чтобы произвести оптимистичную беременность и, следовательно, здоровое потомство и более счастливое будущее. Современные ядерные технологии сделают свое дело, если только три черных претендента тоже не мертвы.
 
***
Samedi 30 avril 2022 . Saturday April 30, 2022
 

(ENG) Acrylic on canvas 60 x 60cm. T.G 1962-2017.
"Perfect Irradiated General". Abstract painting, nuclear furtive thought.
General Parfait has finally materialized his intimate secret, his best abstract reasoning best suited to his task: "Dear colleagues, our soldiers, our officers have fulfilled their duty heroically and all my objectives have been achieved. The necessary nuclear weapons have been used ."
Nuclear thinking, such as nuclear technology, is used for a whole host of applications. The most surprising and the most harmless and positive is undoubtedly that of art.
***
(RU) Холст, акрил 60 х 60см. Т.Г. 1962-2017 гг.
«Идеальный облученный генерал». Абстрактная живопись, ядерная тайная мысль.
Генерал Парфе, наконец, материализовал свою сокровенную тайну, свои самые абстрактные рассуждения, наиболее подходящие для его задачи: «Дорогие коллеги, наши солдаты, наши офицеры героически выполнили свой долг, и все мои цели были достигнуты. Необходимое ядерное оружие было применено».
Ядерное мышление, такое как ядерные технологии, используется для целого ряда приложений. Самое удивительное, самое безобидное и положительное, несомненно, искусство.
***
(FR) Acrylique sur toile 60 x 60cm. T.G 1962-2017. "GénéraI Irradié Parfait". Peinture abstraite, pensée furtive nucléaire.
Le général Parfait a enfin concrétisé son intime secret, son meilleur raisonnement abstrait le mieux adapté à sa tâche: "Chers collègues, nos soldats, nos officiers ont rempli leur devoir héroïquement et tous mes objectifs sont atteints. Les armes nucléaires nécessaires ont bien été utilisées."

Suite ci-avant: La pensée nucléaire, telle la technologie nucléaire est mise à profit pour toute une foule d’applications. La plus surprenante et la plus inoffensive et positive est sans conteste celui de l’art. #Hermitagemuseum #vangoghart #artabstrait #markrothko #andywarholart #abstractart #nuclearart #artbrussels #ReneMagritte #franciscogoya #edvardmunch #kentwilliams #BeauxArts #bienaledivenezia #artexhibition #bernardbuffet #duchamp #vangogh #tefafnewyork #contemporaryart #artnucleaire #Moma #bienaledivenezia2022 #ThierryGruas #boursedecommerce #vincentvangogh #andywarhol #gustavecourbet #edwardhopper #nicolasdestael

***
Vendredi 29 avril 2022 . Friday April 29, 2022
 
 
***
Jeudi 28 avril 2022 . Thesday April 28, 2022
 
(ENG) Acrylic on canvas 60 x 60cm. T.G 1962-2017. "Aureus. Amour-Neige-2".
***
(FR) Acrylique sur toile 60 x 60cm. T.G 1962-2017. "Aureus. Amour-Neige 2".
#bienaledivenezia #museumfromhome #palazzograssi #museumlover #europeanart #bienaledivenezia2022 #museodelprado #GalleryWeekend #METMuseum #WomenInTheArts #BeauxArts #ArtViewer #ArtCollectorWorld #nycartgallery #Hermitagemuseum #MuseumAtHome #ThierryGruas #artgalerie #womenbetweenarts #artnewyork2022 #outsiderartmagazine #friezemasters #womeninart #guggenheimmuseum #parismusees #contemporarywesternart #tatebritain #artbasel #WomenPower #WomenInTheArts


***
 Lundi 25 avril 2022 . Monday April 25, 2022

(ENG) Acrylic on canvas 40 x 40cm. T.G 1962-2017. Untitled.
"Snowfall" might be appropriate.

***

(FR) Acrylique sur toile 40 x 40cm. T.G 1962-2017. Sans titre.
"Coulée de neige" pourrait convenir.

 
 
***
 Mardi 19 avril 2022 . Thuesday April 19, 2022
 

(ENG) "The Red Snow Diary". Does Gruascisme is Art Brut? "A real revelation: Gruas!” a friend wrote to me on April 13, 2022, after following a conference and exhibition at Fort de Vaise in LYON on outsider art.
"The self-taught creator, convinced of the creative fertility of his madness, marginal entrenched in a position of rebellious spirit or impervious to collective norms and values, who creates without worrying about public criticism or the gaze of others. Without needing recognition or approval, he conceives a universe for his own use.His works, produced using generally unpublished means and materials, are free from influences from the artistic tradition and apply methods of singular figures.

Like the number of Art Brut authors, he lives on the margins of society, he nevertheless remains deeply imbued with religion. This indeed holds an important place in his education and his daily life, and colonizes his imagination. Like spiritualists or mediums, he claims to be in contact with the beyond and guided in their artistic practice by the deceased or supernatural forces, thus escaping the paternity of their work. However, it is very often out of modesty or fear of being perceived as illegitimate that the autodidact hides behind this alibi. He also knows how to present creations invested with magical powers, supposed in particular to fulfill a protective function or play the role of talisman.*** "
All this description of the creator of Art Brut could be that of Gruas. Gruas studied two years at the School of Fine Arts of Saint Etienne between 1984 and 1986 and therefore is not self-taught. His first mentor is indeed Andreï Tarkovski whose path he followed throughout his life as an rawartist. 
#gruascisme #fondationrenaud #alainmoreau #slavkokopac #jeandubuffet  #surrealism #andreitarkovski #surrealisme #compagniedelartbrut #outsiderartfair #surrealism #outsiderart #artbrut #compagniedelartbrut #artbrut #fineart #artcollector #artcurator #outsiderartists #rawart #irishmuseumofmodernart #musgravekinleyoutsiderartcollection #outsiderartmagazine #darksurrealism #surrealismo #surrealart #darkartists #strangeart  #surrealismart #gruascisme
"Contemporary art took a wrong turn when it replaced the quest for the meaning of life with the affirmation of individuality for its own sake. Individuality is not affirmed by artistic creation... artist is a servant eternally indebted for the gift he received miraculously." “Art is a prayer, and that says it all,” his Tarkovsky wrote again.

***Text taken from the website www.artbrut.ch
 
***

(FR) "Le Journal de Neige Rouge". Gruascisme: est-ce de l’Art Brut? "Une vraie révélation: Gruas!" m'écrit un ami ce 13 avril 2022, suite à une conférence et expo au fort de Vaise à LYON sur l'art brut.
"Le créateur autodidacte, convaincu de la fertilité créatrice de sa folie, marginal retranché dans une position d’esprit rebelle ou imperméable aux normes et valeurs collectives, qui crée sans se préoccuper ni de la critique du public ni du regard d’autrui. Sans besoin de reconnaissance ni d’approbation, il conçoit un univers à son propre usage. Ses travaux, réalisés à l’aide de moyens et de matériaux généralement inédits, sont indemnes d’influences issues de la tradition artistique et mettent en application des modes de figuration singuliers.

Comme le nombre d’auteurs d’Art Brut, il vit en marge de la société, il reste néanmoins profondément empreint de religion. Celle-ci tient en effet une place importante dans son éducation et son quotidien, et colonise son imaginaire. Tels les spirites ou médiums, il affirme être en relation avec l’au-delà et guidé dans leur pratique artistique par des défunts ou des forces surnaturelles, se soustrayant ainsi à la paternité de leurs travaux. Cependant, c’est bien souvent par modestie ou crainte d’être perçu comme illégitime que l'autodidacte se retranche derrière cet alibi. Il sait présenter aussi des créations investies de pouvoirs magiques, censées notamment remplir une fonction protectrice ou jouer le rôle de talisman.*** "
Tout ce descriptif du créateur d'Art Brut pourrait être celui de Gruas. Gruas a étudié deux années à l'école des Beaux Arts de Saint Etienne entre 1984 et 1986 et de ce fait n'est pas autodidacte. Son 1ier mentor est bien Andreï Tarkovski dont il a suivi la route tracée toute sa vie d'artbrutiste:
"L'art contemporain a fait fausse route quand il a remplacé la quête du sens de la vie par l'affirmation de l'individualité pour elle-même. L'individualité ne s'affirme pas par la création artistique... L'artiste est un serviteur éternellement redevable du don qu'il a reçu comme par miracle."   "L'art est une prière, et cela veut tout dire", a encore écrit son Tarkovski.

***Texte extrait du site  www.artbrut.ch

 
***
 Dimanche 17 avril 2022  Pâques. Sunday April 17, 2022

(ENG) Happy Easter. I bring out this admirable ritual painting in the Pascale Light. Acrylic on canvas 60x60 TG. "The Twelve Apostles of Snow at The Last Supper." Praise Lord for HE is good, and HIS love has no end. Psalm 106.1 Mountain dweller Gruas paint Ultima Cena and is present at The Last Supper. He cries out to God to help him, to strengthen and inspire him in his daily life. He has the right to his Love. The Creator must seek healing in his Art.
The thick table is red like wine. The Last Supper without the Last Supper reviewed and corrected an irruption of the finite towards infinity: already, frightening darkness of the abyss alternates dark red and black clouds. The white apostle John Evangelist the only recognizable of anonymous and all equal apostles has his head on Jesus' chest. Lord is at the center of the table still holding his glass popof white wine. There's nothing left on the red table, the twelve snowmen ate all bread and grilled lamb and also drank all the blessed wine, Except maybe Jesus who is still holding his glass white wine. Proof maybe there was only wine at The Last Supper. The Last Supper is very sober and imbued with great respect. Are they drunk this last evening before the Great Departure? You can't say even red wine or white wine and from where. The percentage of alcohol, either. "This is my body, this is my blood." everybody living drinks his paroles.
The bodies are hot, outside to reach Mont d'Arbois, it's minus six degrees Celtius and you have to walk 4 hours to rich top. Jesus can go up to paradise. Who loves him follows him.
#easter #easterart #paques #pâques #happyeaster #pasqual #pascua #пасха #ThierryGruas #easter2022 #eastersunday #easterathome #montdarbois #louvre #artecontemporaneo #MOMA #THEMET #ARTBRUT #museumofmodernart #artsf #guggenheim #outsiderart #artcollector #biennaledivenezia #womenartist #paintingwomen #artbrussels #artbasel2022 #GALLERIADARTE #artzurich2022
This Céne asked me about the place of the socially handicapped in our society and place of the Fauves artists too. By playing on our perception of normality, beauty and the sacred. The Creator confronts us with our contradictions. This Last Supper of contemporary sobriety is admirable and prescient of the Great Departure of the final sacrifice.
***
(FR) Joyeuses Pâques. Je ressors ce tableau rituel admirable à la Lumière Pascale. Acrylique sur toile 60x60. "Les douze apôtres de la neige à la dernière Cène." Louange au Seigneur, car IL est bon et SON amour n'a pas de fin. Psaume 106.1 Le montagnard Gruas peint Ultima Cena et est présent au Dernier Souper. Il crie à Dieu de l'aider, de le fortifier et de l'inspirer dans sa vie quotidienne. Il a droit à son amour. Le Créateur doit rechercher la guérison dans son Art.
La table épaisse est rouge comme du vin. La Dernière Cène revue et corrigée tend vers une irruption du fini vers l'infini: déjà, l'obscurité effrayante de l'abîme alterne nuages rouges et noirs.
L'apôtre blanc Jean Évangéliste, le seul reconnaissable des apôtres anonymes et égaux, a la tête sur la poitrine de Jésus. Le Seigneur est au centre de la table tenant toujours son verre de vin blanc. Il ne reste plus rien sur la table rouge, les douze bonhommes de neige ont mangé tout le pain et l'agneau grillé et ont également bu tout le vin béni, sauf peut-être Jésus qui tient toujours son verre de vin blanc. Preuve peut-être qu'il n'y avait que du vin au Dernier Souper. La Cène est très sobre et empreinte d'un grand respect.
Sont-ils ivres ce dernier soir avant le Grand Départ? Vous ne pouvez même pas dire vin rouge ou vin blanc et d'où. Le pourcentage d'alcool, non plus. "Ceci est mon corps, ceci est mon sang." tout le monde qui vit boit ses paroles.
Les corps sont chauds, dehors pour rejoindre le Mont d'Arbois, il fait moins six degrés Celsius et il faut marcher 4 heures jusqu'au sommet riche. Jésus peut monter au paradis. Qui l'aime le suit.
Cette Cène m'a interrogé sur la place des handicapés sociaux dans notre société et la place des artistes fauves aussi. En jouant sur notre perception de la normalité, de la beauté et du sacré, le Créateur nous confronte à nos contradictions. Cette Dernière Cène de sobriété contemporaine est admirable et prévoyante du Grand Départ du sacrifice final. sacrifice.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire