dimanche 12 avril 2020

1-Easter 2020 with Gruas' Cène, 2- Holy Shroud. 3- Date of his death new found.

1 - (ENG) Acrylic on canvas 60x60. "The Twelve Apostles of Snow at the Last Supper." Acrylique sur toile 60x60 TG. "Les douze apôtres de neige au Dernier Souper." Collection de la Blanchisserie JCM. Peintre feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Collection de la Blanchisserie JCM. Painter late Thierry Gruas. "All rights reserved."


Praise the Lord for he is good, and his love has no end. Psalm 106.1. The mountain dweller Gruas paints the Ultima Cena and is present at the last meal The Last Supper. He cries out to God to help him, to inspire him in his daily life, and to strengthen him. He has the right to his Love. The Creator must seek healing in his Art.

The thick table is red like wine. The Last Supper without the Last Supper reviewed and corrected an irruption of the finite towards infinity: already the frightening darkness of the abyss alternates dark red and black clouds. The white apostle John the Evangelist the only recognizable of the anonymous and all equal apostles has his head on the soulder of Jesus who is at the center of the table still holding his glass of white wine.

 There's nothing left on the red table; the twelve snowmen ate all the bread and the grilled lamb or the big fish and also drank all the blessed wine, except maybe Jesus who is still holding his glass white wine. Proof maybe there was only wine at the last supper.

The Last Supper is very sober and imbued with great respect. Are they drunk this last evening before the Grand Départ? You can't say red wine or white wine. Which region? The percentage of alcohol, either.
 "This is my body, this is my blood." , everyone drinks HIS words today Easter day.

Apostolic Redemption dream: The bodies are hot, outside to reach Mont d'Arbois, it's minus six degrees Celtius and you have to walk 4 hours. Jesus can go up to paradise. Who loves him follows him.
This Céne asked me about the place of the socially handicapped in our society and the place of the Fauves. By playing on our perception of normality, beauty and the sacred, the Creator confronts us with our contradictions. This Last Supper of contemporary sobriety is admirable and prescient of the great departure of the final sacrifice.

On exoplanet Instagram: #ThierryGruas #easter #easterart #paques #pâques #happyeaster  #pasqual #pascua #пасха #wielkanoc #easter2020 #eastertime  #eastersunday #easterathome 

                                       *************************************************

(FR) Acrilyque sur toile 60x60 TG. "Les douze apôtres de neige au Dernier Souper."
"Louez le Seigneur, car il est bon, et son amour n'a pas de fin." Psaume 106.1. 
Le montagnArt Gruas peint l'Ultima Cena et est présent au Dernier Souper. IL  crie à Dieu de l'aider, de l'inspirer dans son quotidien, et de le fortifier.  Il a le droit à son Amour. Le Créateur doit rechercher des guérisons dans son Art. 

La table épaisse est rouge comme le vin. La Cène sans la Cène revue et corrigée une irruption du fini vers l'infini: déjà les ténèbres de l'abîme effrayants alternent nuages rouge sombre et noir.  

L'apôtre blanc Jean l'Évangéliste, le seul reconnaissable des apôtres anonymes et tous égaux, a bien sa tête sur l'épaule de Jésus. Le Seigneur est au centre de la table tenant encore son verre de vin blanc. 
 Il n'y a plus rien sur la table rouge; les douze bonhommes de neige ont tout mangé le pain et l'agneau grillé ou le gros poisson et aussi tout bu tout le vin béni, sauf peut-être Jésus qui tient encore son verre de vin blanc.  Preuve peut-être qu'il n'y avait peut être que du vin au dernier souper.

La Cène est elle très sobre et empreinte d'un grand respect. Sont-ils ivres ce dernier soir avant le Grand Départ? De vin rouge ou de vin blanc, on ne peut pas dire. De quelle région, allez savoir? Le pourcentage d'alcool, non plus.
 "Ceci est mon corps, ceci est mon sang.", tout le monde boit SES paroles aujourd'hui jour de Pâques.

Rêve apostolique de la Rédemption: "Les corps sont chauds, dehors pour atteindre le sommet Mont d'Arbois, il fait moins six degrés Celtius et il faut marcher 4 heures. Jésus peut monter au paradis. Qui l'aime le suive."

Cette Céne m'interroge sur la place des handicapés sociaux dans notre société et la place des Fauvistes. En jouant sur notre perception de la normalité, de la beauté et du sacré, le Créateur nous-me met face à nos-mes contradictions. Cette Cène de sobriété contemporaine est admirable et prémonitoire du Grand Départ sacrifice final.

Sur l'exoplanète Instagram : #ThierryGruas  #easter #easterart #paques #pâques #happyeaster  #pasqual #pascua #пасха #wielkanoc  #easter2020 #eastertime #eastersunday #easterathome 

                            ***************************

2 - Acrylique sur toile. 60x60cm. Collection privée. Annotation personnelle: "LE MIROIR. Le Saint Suaire Rouge de Saint Étienne." IL a été daté et remonterait à l'hiver 2017-2018." Personal annotation: "THE MIRROR. The Red Holy Shroud of Saint Etienne." IT has been dated and would go back to the winter of 2017-2018."  
Collection privée de la Blanchisserie JCM. Peintre feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Private collection of the Blanchisserie JCM. Painter late Thierry Gruas. "All rights reserved."
(ENG) Acrylic on canvas. 60x60. Painter: Thierry Gruas. Personal annotation: "The Mirror. The Red Holy Shroud of Saint Etienne" IT has been dated and would go back to the winter of 2017-2018. "

Fawn Gruas, inspired by God, like a belated Evangelist. Reflection is poetic as soon as we realize that poetic activity and poetic reflection are essential activities to paint with the Creator Gruas. For proof his rich library which abounds in pages of poetry of all times and relationship with Art. If Christ produced a work of art painted with his blood to imprint in the souls the passion of the Redeemer himself, Gruas painted with the colors red and white of snow the final color of death.

In depth: The pages of the Aposlolate. specify us well: Perciò sapendo io, che all'anime vostre non posso far piu pretioso dono, che offerir loro queste piaghe & sangue, […] vi propongo questa Sacra Sindone, come specchio, nel quale mentre voi rimirarete, pregaro il Signore che reed nelle membra vostre stampi queste sacrato stimmate.” 

That is why, knowing that to your soul, I cannot make a more precious gift than to offer you these wounds and this blood, ... I offer you this sacred Shroud, as a mirror; in him while you fix your gaze, I will pray to the Lord, asking him that also in your members he imprints these sacred stigmas. 

The colors of Christ red and white. The Fauvist Gruas has not failed to represent his face. Paleotto quotes the Song of Songs: “Dilectus meus candidus, & rubicundus” […], cioè, quello, che io amo è candido, & rubicondo… (My beloved is radiant and vermeil, translation The Bible of Jerusalem gives fresh and vermeil Chouraqui: My lover is transparent and red, dominating above the myriads.” 

Saint Gregory interprets the colors as follows: candidus, because he was immaculate; rubicundus, because, by his Passion, he carried the sins of others The alliance of red and white, in Greco-Roman Antiquity, is the color of beauty, and rather of the beauty of women. This alliance makes the reputation of the famous Venus of Cos, as Balbus reminds us. Stoic, according to Cicero: “this famous red spread and mixed with brilliant white.”

These colors of life, blood-red and white will soon become colors of death. Red blood and the whiteness of snow: Latin poetry knows make these colors vibrate. And on the Shroud, there are now the wounds as many images that we have to describe one by one. 

 As with the Last Supper from Cene painting this Easter morning, the Red and White Shroud of Saint Etienne are the death colors of the tragic end under the white snow shroud for late Creator Gruas too.

(Source)
                                            ****

(FR) Acrylique sur toile. 60x60. Peintre: Thierry Gruas. Annotation personnelle: "Le Miroir. Le Saint Suaire Rouge de Saint Etienne" Il est daté et remonterait à l'hiver 2017-2018. 

Fauve Gruas, inspiré par Dieu, comme un Evangéliste tardif. La réflexion est poétique dès que l'on conçoit que l'activité poétique, la réflexion poétique sont des activités essentielles peindre chez le Créateur Gruas. Pour preuve sa riche bibliothèque qui foisonne de pages de poésies de tous les temps et rapport avec l'Art. 

Si le Christ a réalisé une œuvre d'art peinte avec son sang pour imprimer dans les âmes la passion du lui-même Rédempteur, Gruas peint avec les couleurs rouge et blanc de neige.

Approfondissement: Les pages de l’Aposlolat . nous précisent bien: "Perciò sapendo io, che all’anime vostre non posso far piu pretioso dono, che offerir loro queste piaghe & sangue, […] vi propongo questa Sacra Sindone, come specchio, nel quale mentre voi rimirarete, pregaro il Signore che anche nelle membra vostre stampi queste sacrato stimmate. "

"C’est pourquoi sachant qu’à votre âme, je ne peux faire don plus précieux que de vous offrir ces plaies et ce sang,… je vous propose ce Linceul sacré, comme miroir ; en lui tandis que vous fixez votre regard, je prierai le Seigneur, lui demandant qu’aussi en vos membres il imprime ces stigmates sacrés."

Les couleurs du Christ rouge et blanc Le peintre Gruas n'a pas échoué à représenter son visage. Paleotto cite le Cantique des cantiques : "Dilectus meus candidus, & rubicundus » […], cioè, quello, che io amo è candido, & rubicondo… (Mon bien-aimé est rayonnant et vermeil)", traduction La Bible de Jérusalem donne "frais et vermeil". Chouraqui: "Mon amant est transparent et rouge, dominant au-dessus des myriades."

Saint Grégoire interprète ainsi les couleurs: "Candidus, parce qu’il était immaculé ; rubicundus, parce que, par sa Passion, il a porté les péchés des autres."

L’alliance du rouge et du blanc, dans l’Antiquité gréco-romaine, est la couleur de la beauté, et plutôt de la beauté des femmes. Cette alliance fait la réputation de la célèbre Vénus de Cos, comme le rappelle Balbus le Stoïcien, selon Cicéron: «ce fameux rouge répandu et mêlé à du blanc éclatant». 
Ces couleurs de vie, rouge-sang et blanc vont devenir bientôt, des couleurs de mort. Le sang rouge et la blancheur de neige: la poésie latine sait faire vibrer ces couleurs. 
Thierry Gruas' registration of his daily life.
L'enregistrement par Thierry Gruas de sa vie quotidienne.

"I don't know how to end where the worst is coming."
Et sur le Linceul, il y a maintenant les plaies comme autant d’images qu’il faut décrire une à une. Comme pour la Cène tableau de ce matin de Pâques, le Saint Suaire Rouge et blanc sont les couleurs de la mort de la fin tragique sous la neige sous le linceul blanc.
(Source)


**************************

3 - (ENG) Important clarifications found this Sunday, April 12, 2020 Easter day on Internet: Late Thierry Gruas died on December 08, 2017 at Passy 74 at 4 hours walk from the summit of Mont d'Arbois-Megève. Thierry Gruas was 55 years old and not 53 years old. 

From December 8, 2017, Thierry Gruas could know that he was going to snow in the days that followed and that he would be buried for months accomplishing what he had planned for decades. Click on the history of snowfall is quite revealing.

(FR) Précisions trouvées ce dimanche 12 avril 2020 jour de Pâques sur Internet: Feu Thierry Gruas est décédé le 08 décembre 2017 à Passy 74 à 4h de marche du sommet du Mont d'Arbois - Megève. Thierry Gruas avait  55 ans et non pas 53 ans. 

A partir du 8 décembre 2017, Thierry Gruas pouvait savoir qu'il allait neiger dans les jours qui suivaient et qu'il serait enseveli pour des mois accomplir ce qu'il avait prémédité depuis des décennies. Cliquer sur l'historique des chutes de neige est tout à fait révélateur.

mardi 25 février 2020

"THE TIME TO PAINT DISINTEGRATION"

Extract http://Gruas.Art
Saturday evening 's masterpiece of  the Gruas s' wonderful "Laundry Collection": the enigmatic Cathedral of color:
<<Painting is finding new spaces... My painting is another world, mythical and timeless...>> late Thierry  Gruas 's precious words. 


Chef-d'œuvre d'un samedi soir, échantillon de la "Collection de la Blanchisserie" de feu Thierry Gruas, l'énigmatique Cathédrale de couleur: 
<<La peinture, c'est trouver de nouveaux espaces... Ma peinture est un autre monde, mythique et intemporel.>>, paroles précieuses de feu Thierry Gruas.  
 
Extrait:  http://Gruas.fr

Extrait de la page "LE TEMPS DE PEINDRE LA DÉSINTÉGRATION. Huit chefs-d’œuvre de feu Thierry Gruas."

Extract of the page: "THE TIME TO PAINT DISINTEGRATION. Eight late  Thierry Gruas 's masterpieces."

Dormancy of late Thierry Gruas 
 Dormance de feu Thierry Gruas 
Paintings in mourning. Tableaux en deuil.

Annotation personnelle: "Chef-d’œuvre  de désintégration, formation de l'âme - œil du cyclone 1." 

Personal annotation: "Masterpiece of disintegration, formation of the soul - eye of the cyclone."

Acrylique sur toile. 60x60cm. Collection de la Blanchisserie. F.T.G. Feu Thierry Gruas.

THE TIME TO PAINT. Period of 31 years.

Millenarianism is defined by late Thierry Gruas as waiting for a period ... until the fatal snowstorm.     
Personalized registry: millenarian anxiety. I suffer, so I am.

LE TEMPS DE PEINDRE. Période de  31 ans.

Le millénarisme se définit chez feu Thierry Gruas comme l'attente d'une période ...  jusqu'à la tempête de neige fatale.
Registre personnalisé: angoisse millénariste. 
Je souffre, donc je suis.

samedi 11 janvier 2020

Saturday morning 's masterpieces of Gruas s' wonderful "Laundry Collection": the enigmatic "Women-souls".

Some masterpieces from Saturday morning, samples from the "Laundry Collection" of late Thierry Gruas, extracts from the "enigmatic Women-Souls" page:


Quelques chef-d'œuvres du samedi matin, échantillons de la "Collection de la Blanchisserie" de feu Thierry Gruas, extraits de la page "énigmatiques Femmes-Âmes":

The inspirers of Gruas: "Fatal Women-souls" of the Creator late Gruas  or carnal perspectives of  women-souls of color or contemporary icons of the Virgin, not impossible either...

The woman-soul in Art  through late Gruas' sacred cosmos. Late resurrected Gruas is now among us forever "soul-maker".

Extract six samples.

Les inspiratrices de Gruas: Femmes-âmes fatales du Créateur feu Gruas ou perspectives charnelles des femmes-âmes de couleur ou icônes contemporaines de la Vierge, pas impossible non plus...

La femme-âme dans l'Art cosmo-vital de feu Gruas. Feu Gruas réssuscité est désormais parmi nous:  "montreur d'âmes". 
 
Extrait six échantillons.  Extract six samples.
 
Acrylique sur toile 60X60cm. Annotation personnelle: "Âme heureuse à la tête enneigée masque 2". Personal annotation: "Happy soul with snowy head mask  2". Collection privée de la Blanchisserie JCM. Peintre feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Private collection of the Blanchisserie JCM. Painter late Thierry Gruas. "All rights reserved."

Échantillon Muse-âme. Acrylique sur toile. 60x60cm. Annotation personnelle: "Muse-âme de couleur joyeuse aux seins flocons".  Muse sample. Personal annotation: "Muse-soul of joyous color with fluffy flake breasts". Collection privée de la Blanchisserie JCM. Peintre feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Private collection of the Blanchisserie JCM. Painter late Thierry Gruas. "All rights reserved." 

Le 07 décembre 1985, feu Gruas à l'âge de 23 ans écrit dans son Journal de Vie:

<<Pour qu'une peinture soit bonne, il faut qu'elle est une âme, c'est ce quelque chose d'indéfinissable habite l’œuvre qui n'est plus ce que l'artiste à fait (ou à voulu faire) qui rend l’œuvre intemporelle à l'âge, quelque soit sa facture, l'époque, les moyens employés avec cette âme; l’œuvre  a sa vie propre que ne peut plus contrôler son créateur, et l’œuvre peut parler aux personnes à l'écoute quelque soit sa culture ou son époque, l'âme échappe au créateur, le débarrasse de son univers personnel, pour la rendre universelle.
L'histoire de l'Art, du XXième siècle , même passionnant, n'est qu'anecdotes.>>



Thierry Gruas a 23 ans en 1985! Collection privée de la Blanchisserie JCM. Notes personnelles de feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Private collection of the Blanchisserie JCM.
Thierry Gruas is 23 years old in 1985! Personal notes late Thierry Gruas. "All rights reserved."
 

Late Gruas has risen "soul-maker". December 07, 1985, Gruas at the age of 23 wrote in his Life Journal:
<< For a painting to be good, it has to be a soul, it is this indefinable something that inhabits the work which is no longer what the artist did (or wanted to do) which makes the work timeless at the age, whatever its invoice, the time, the means employed with this soul; the work has its own life that can no longer be controlled by its creator, and the work can speak to people who listen to it, whatever its culture or its era, the soul escapes the creator, rids it of its personal universe, to make it universal.
The history of Art, of the XXth century, even exciting, is only anecdotes. >>
 

Acrylique sur toile 60X60cm. Annotation personnelle: "Âme satisfaite 2". Personal annotation: "Satisfied soul 2". Collection privée de la Blanchisserie JCM. Peintre feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Private collection of the Blanchisserie JCM. Painter late Thierry Gruas. "All rights reserved."  




Acrylique sur toile. 60x60cm. Annotation personnelle: "Violette, expérience personnelle douloureuse 3." Personal annotation: "Purple painful personal experience 3." Collection privée de la Blanchisserie JCM. Peintre feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Private collection of the Blanchisserie JCM. Painter late Thierry Gruas. "All rights reserved." 

Acrylique sur toile 40 x 40cm. Tableau TG rare. Annotation personnelle: "Période Bleu vénération, Ondine à la chute d'eau." TG 's painting rare. Personal annotation: "Period Blue veneration, Ondine at the waterfall." Collection privée de la Blanchisserie JCM. Peintre feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Private collection of the Blanchisserie JCM. Painter late Thierry Gruas. "All rights reserved."
Acrylique sur toile. 60 x 60cm. Annotation personnelle: «Déesse de la neige au repos.»  Personal annotation: « Goddess of snow at rest».  Collection privée de la Blanchisserie JCM. Peintre feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Private collection of the Blanchisserie JCM. Painter late Thierry Gruas. "All rights reserved." 

dimanche 15 décembre 2019

Déneigement: 4 nouveaux tableaux déneigés de l'HIVER 2018


Page opened on sunday December 15, 2019  and  perhaps a few cold days more. 

Page ouverte ce dimanche 15 décembre 2019 et peut être pendant quelques jours froids encore.

Snow removal: 4 new snow removal Gruas' paintings from WINTER 2017-2018

Snow removal is a delicate job of clearing snow. This work mainly involves:

- remove stuffy art snow on and around Art home, revealing gradually  deceased  Creator 's artsidewalks,

- to clear an artplace, a snow-covered art road, of snow.

- thus, to make the public rediscover new art alleys of Art, burried under immaculate snow mountain for so many sad years

For example today,  admire the four new freshly  snow removal works of late Artmountain dweller Gruas covered with snow for months during winter 2017-2018.

Acrylique sur toile 40x40. Late Thierry Gruas 1965-2017. Personal note: "APOCALYPSE SNOW. The black body slips for eternity. At first glance, it is a seemingly harmless work, but probably a masterpiece to decipher the premonition of snow and the final avalanche in the works of Thierry Gruas. Back to childhood ?, painted precipice and not snow field ..., snow face of the black man, black skis, position of eternal speed, gray and black loaded sky... "

Annotation personnelle: "APOCALYPSE NEIGE. Le corps noir glisse pour l'éternité. - Il s'agit au premier coup d’œil d'une œuvre d'apparence anodine, mais probablement d'une pièce maitresse pour déchiffrer la prémonition de la neige et de l'avalanche finale dans les œuvres de Thierry Gruas. Retour à l'enfance?, précipice peint et non pas champ de neige... , visage de neige du bonhomme noir, skis noirs, position de vitesse éternelle,  ciel chargé gris et noir."  Collection privée de la Blanchisserie JCM. Peintre feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Private collection of the Blanchisserie JCM. Painter late Thierry Gruas. "All rights reserved."


Déneigement: 4 nouveaux tableaux déneigés de l'HIVER 2017-2018:  
Le nouveau déneigement des travaux de Gruas à partir de la fin de l'hiver 2017-2018 est un travail délicat de déneigement. Ce travail implique principalement:
- enlever la neige d'art étouffante sur et autour de la maison d'art, laissant apparaitre petit à petit les promenades artistiques du défunt Créateur
- déblayer un lieu d'art, une route d'art enneigée, de neige épaisse.
- ainsi faire redécouvrir au public de nouvelles ruelles d'art enfouies sous une montagne de neige immaculée pendant tant d'années si tristes ... Par exemple aujourd'hui, admirez ces quatre nouvelles âmes, libres fraîchement déneigées, du MontagnArt Gruas, recouvertes de neige pendant des mois durant l'hiver 2017-2018. 

 

Acrylique sur toile 60x60. Late Thierry Gruas 1965-2017. Collection privée de la Blanchisserie JCM. Peintre feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Private collection of the Blanchisserie JCM. Painter late Thierry Gruas. "All rights reserved."


Acrylique sur toile 60x60. Late Thierry Gruas 1965-2017. APOCALYPSE SNOW. Annotation personnelle: "Beau gâchis sous la couette de neige - 2." Personal annotation: "Nice waste under the snow  duvet - 2." Collection privée de la Blanchisserie JCM. Peintre feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Private collection of the Blanchisserie JCM. Painter late Thierry Gruas. "All rights reserved."


Acrylique sur toile 60x60. Late Thierry Gruas 1965-2017. APOCALYPSE SNOW. Annotation personnelle: "Avalanche de désespoir." Personal annotation: "Avalanche of despair". Collection privée de la Blanchisserie JCM. Peintre feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Private collection of the Blanchisserie JCM. Painter late Thierry Gruas. "All rights reserved.


Extrait nouveaux échantillons de la page: "Tempêtes de neige, violentes agitations de l'air figé. Sauvegardes. Fait d'hiver."
 
Extract new samples of page : "Snowstorms in a state of violent agitations of frozen air. Safeguards. Winter news item."



samedi 14 décembre 2019

Exract Apocalypse snow. Tempêtes de neige, violentes agitations de l'air figé. Sauvegardes.


Acrylique sur toile. 40x40cm. 104 of 123. Collection Les Manifestants  2010 - 201. Annotation personnelle: "Autoportrait au requiem de l'éternel. L'Abominable maudit des neiges." Personal annotation: "Self-portrait at the reqiem of the eternal. The cursed Abominable of the snows." Collection privée de la Blanchisserie JCM. Peintre feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Private collection of the Blanchisserie JCM. Painter late Thierry Gruas. "All rights reserved."

    ***

Page opened on sunday December 8, 2019  and a few cold days more. 

Page ouverte ce dimanche 8 décembre 2019 et pendant quelques jours froids encore.

Extrait échantillons de la page: "Tempêtes de neige, violentes agitations de l'air figé. Sauvegardes. Fait d'hiver."
 
Extract sample of page :"Snowstorms in a state of violent agitations of frozen air. Safeguards. Winter news item."

THIERRY GRUAS     Favorite Cry from the heart  -   Cri du cœur - Coup de cœur.

Peintre français de Saint Etienne, décédé pendant l'hiver 2018 à la montagne englouti par une tempête de neige, enneigé pendant des mois, à l'âge de 55 ans. 1962-2017. En hommage à feu Thierrry Gruas et au respect de sa création artistique.

102 of 123. Les Manifestants 2010-2011. Acrylique sur toile. 40X40cm. Collection privée de la Blanchisserie JCM. Peintre feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Private collection of the Blanchisserie JCM. Painter late Thierry Gruas. "All rights reserved."

Acrylique sur toile 60 x 60 cm. Annotation personnelle: «Chef d’œuvre d'Avalanche prophétisée.» Personal annotation: «Prophesied avalanche 's masterpiece.» Collection privée de la Blanchisserie JCM. Peintre feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Private collection of the Blanchisserie JCM. Painter late Thierry Gruas. "All rights reserved.

French painter of Saint Etienne, passed away during winter 2018 in the Alps mountains devoured by a snowstorm, snow-covered for months, at the age of 53 years. 1965-2018. In tribute to the late Thierry Gruas and respect of his artistic creation.

In memory stored of late Thierry Gruas - En mémoire sauvegardée de feu Thierry Gruas.

Autres portails des divins souvenirs - others portals of devine memories: http://gruas.art    http://gruas.fr

Acryliques sur toile. 60x60cm.  Annotation personnelle: " Belle de couleur et son perroquet enneigés." Personal annotation:  "Colored ravishing and her parrot snow-capped". Collection privée de la Blanchisserie JCM. Peintre feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Private collection of the Blanchisserie JCM. Painter late Thierry Gruas. "All rights reserved."
Annotation personnelle:"Après-MOI  couvert de neige." 
Personal annotation:  "After-ME  snow-capped." Late Thierry Gruas.  68 of 123 Les Manifestants  2010 - 2011 acrylique sur toile  40 X 40cm. Collection privée de la Blanchisserie JCM. Peintre feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Private collection of the Blanchisserie JCM. Painter late Thierry Gruas. "All rights reserved."



Acrylique sur toile 60 x 60cm. Annotation personnelle: "Beau gâchis sous la couette de neige." Personal annotation: "Nice waste under the snow  duvet. " Collection privée de la Blanchisserie JCM. Peintre feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Private collection of the Blanchisserie JCM. Painter late Thierry Gruas. "All rights reserved."




Tous droits réservés Toute reproduction intégrale ou partielle de ce document sans autorisation écrite est strictement interdite.
 All rights reserved. Reproduction in whole  or in part without written permission is prohibited.

lundi 2 décembre 2019

Eight valuable works of Art, "Painting is finding new spaces".


<<JEUX NE SAITS COMENT FINIR
où LE PIRE EST A VENIR
>> T.G.
Eight valuable T.G 's works of Art, extract from page: "Painting is finding new spaces". 
 Http://gruas.Art 

Huit chefs-d’œuvre de T.G., extrait de la page: "La peinture, c'est trouver de nouveaux espaces."


Open this Monday, December 02 and a few days more 2019. 

Moreover, three magnificent human skulls appropriate extra masterpieces.

Ouvert ce lundi 02 décembre 2019 pour quelques jours. 

De surcroît, trois magnifiques crânes humains chefs-d'oeuvre de circonstance extra.

 "My painting is another world, mythical and timeless.":  late Thierry Gruas 's words. 

"Ma peinture est un autre monde, mythique et intemporel.": paroles feu Thierry Gruas. 


Annotation personnelle: "Oups! شكرا!"  Personal annotation:  "Whoops!  很漂亮 "  Acrylique sur toile.  60 x 60cm. Collection privée de la Blanchisserie JCM. Peintre feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Private collection of the Blanchisserie JCM. Painter late Thierry Gruas. "All rights reserved."


"Souvenir 5".  60 x 60cm Acrylic on canvas.  T.G
Annotation personnelle: "Il est pour le moment interdit de fumer dans la Blanchisserie pour préserver les âmes non assurées qui étaient considérées sans valeur."  
Personal Annotation: "It is forbidden actually for souls to smoke in the laundry to protect uninsured souls who were considered whorthless ".  
Collection privée de la Blanchisserie JCM. Peintre feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Private collection of the Blanchisserie JCM. Painter late Thierry Gruas. "All rights reserved."







"Inscription personnelle, dernière demeure T.G."
"Personal Inscripion T.G 's last resting place".
 










Acrylique sur toile 60 x 60cm. Annotation personnelle: "Nouvel espace mystérieux T.G." Personal annotation: "New space mysterious T.G."  Collection privée de la Blanchisserie JCM. Peintre feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Private collection of the Blanchisserie JCM. Painter late Thierry Gruas. "All rights reserved."

























 106 of 123 Les Manifestants  2010 - 2011 acryliques sur toile  40 X 40cm. Annotation personnelle: "Prémonition de l'agonie par Blanche Neige." Personal annotation: "Premonition of agony through Snow White." Collection privée de la Blanchisserie JCM. Peintre feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Private collection of the Blanchisserie JCM. Painter late Thierry Gruas. "All rights reserved." 






















Acrylique sur toile. 60x60cm. Annotation personnelle: "La peinture, c'est trouver de nouveaux espaces de couleur - 1 colibri de neige."  Personal annotation: "Painting is finding new spaces of color - 1 snow humming-bird." Collection privée de la Blanchisserie JCM. Peintre feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Private collection of the Blanchisserie JCM. Painter late Thierry Gruas. "All rights reserved."

Annotation personnelle: "Tempête de neige - fin du monde." Personal annotation: "Snowstorm - End of the world". Acrylique sur toile 40x40cm. Collection privée de la Blanchisserie JCM. Peintre feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Private collection of the Blanchisserie JCM. Painter late Thierry Gruas. "All rights reserved."

FAUX SOUVENIR 2 Faux souvenirs 60 x 60cm Local line 8 Musée Art Moderne de Saint Étienne 2011  Acrylique sur toile 60 x 60cm.   
FALSE SOUVENIR 2 False memories 60 x 60cm Local line 8 Modern Art Museum of Saint Etienne 2011 Private painting. Acrylic on canvas 60 x 60cm. Private painting.  
 Collection privée de la Blanchisserie JCM. Peintre feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Private collection of the Blanchisserie JCM. Painter late Thierry Gruas. "All rights reserved."

Acrylique sur toile. 60 x 60cm. Annotation personnelle: "La peinture, c'est trouver de nouveaux espaces de couleur - T.G.2."  Personal annotation: "Painting is finding new spaces of color - T.G.2." Collection privée de la Blanchisserie JCM. Peintre feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Private collection of the Blanchisserie JCM. Painter late Thierry Gruas. "All rights reserved.

Acrylique sur toile. 60 x 60cm. Annotation personnelle: "La peinture, c'est trouver de nouveaux espaces de couleur - T.G.3."  Personal annotation: "Painting is finding new spaces of color - T.G.3." Collection privée de la Blanchisserie JCM. Peintre feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Private collection of the Blanchisserie JCM. Painter late Thierry Gruas. "All rights reserved.

Acrylique sur toile. 60 x 60cm. Annotation personnelle: "La peinture, c'est trouver de nouveaux espaces de couleur - T.G.4."  Personal annotation: "Painting is finding new spaces of color - T.G.4." Collection privée de la Blanchisserie JCM. Peintre feu Thierry Gruas. "Tous droits réservés." Private collection of the Blanchisserie JCM. Painter late Thierry Gruas. "All rights reserved.

Tous droits réservés Toute reproduction intégrale ou partielle de ce document sans autorisation écrite est strictement interdite.
 All rights reserved. Reproduction in whole  or in part without written permission is prohibited.